jeudi 7 juillet 2011

Le management 2.0 à l’international avec SOeMAN (en 6 jours)


Notre intervenant Reflex Training s'est rendu dans la région de Linares en Espagne, pour effectuer une opération d’intégration du système collaboratif SOeMAN.

Durée : 6 jours

Entreprise cliente : PMI Espagnole intégrant 3 sites en Espagne et un en France, qui opère dans les secteurs ferroviaire, aéronautique et automobile.

Contexte : La société d’une centaine de personne, est fournisseur stratégique de premier rang des grands donneurs d’ordre internationaux.Cette position impose à l’entreprise de développer des pratiques d’organisation exceptionnelles pour piloter des projets de plus en plus complexes et garder cette position durablement.
C’est une des raisons majeures de l’intégration de SOeMAN par l’équipe dirigeante.

Problématique : Comment assurer l'interopérabilité des métiers pour cette PMI espagnole?

Programme : Nous retraçons ici une semaine d’intervention bien remplie 


Assurer l'interopérabilité des métiers à l'international

  • J1 : Le pilotage du business au jour le jour
  • J2 : Le travail en mode projet (1/2)
  • J3 : Le travail en mode projet (2/2) et l'introduction aux réunions efficaces
  • J4 : Piloter l’amélioration continue
  • J5 : Auditer les processus interne et les fournisseurs clefs
  • J6 : Les ressources humaines et les compétences

Pour des raisons pratiques, la mission s'est déroulée sur l'un des sites de l'entreprise et les équipes devant participer au programme de pilotage SOeMAN se sont déplacées.

A suivre :
Découvrez pendant 6 jours le carnet de bord de notre intervenant SOeMAN dans cette PMI espagnole. Vous comprendrez la méthodologie employée pour développer la stratégie pour chaque domaine métier clef de l'organisation.

RENDEZ-VOUS DEMAIN POUR DÉCOUVRIR LES PHASES DE DÉROULEMENT DE J1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire