vendredi 8 juillet 2011

J1 - 10:15 | Prise en main de SOeMAN – outils pratiques

Objectif

Cette session nous permet de mettre le groupe dans un début de compréhension de l'interface afin de rassurer l'ensemble des participants qui pourront en quelques minutes seulement être opérationnels depuis leur poste de travail.

Phase d’initiation aux outils généraux

Pour la prise en main des outils pratiques de SOeMAN, nous en profitons pour présenter à l'ensemble des participants des outils essentiels qu'ils doivent maîtriser pour pouvoir se retrouver dans l'interface SOeMAN. Les clients sont agréablement surpris de voir qu'il existe une publication très détaillée de l'ensemble des méthodes de travail dans l'interface SOeMAN.

Les points suivants sont passés en revue :
  • la gestion des agendas
  • la découverte du bureau virtuel (Dashboard)
  • la déclaration de ses congés
  • la publication documentaire et la gestion documentaire
  • la conduite d'une session de travail collaborative
Univers SOeMAN - Outils pratiques

Sur la première séquence, nous insistons beaucoup sur les bonnes pratiques de l'organisation SOeMAN en s'appuyant notamment sur l'utilisation efficace du bureau virtuel (Dashboard). En effet chacun doit modifier ses pratiques de travail au bureau en consultant régulièrement son bureau virtuel. En effet ce bureau est composé en différentes rubriques (dématérialisation des différents dossiers de son bureau physique) :

  • les dossiers clients
  • les projets
  • les plans d'action
  • les réunions
  • les informations
  • les approbations
  • les actions qualité
  • les formations

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