Introduction
Nous abordons le sujet des ressources humaines directement
avec la direction et en liaison avec le responsable des ressources humaines de
l'entreprise.
Nous devons, dans un délai très court, transposer le référentiel
existant afin de bénéficier de la puissance du process SOeMAN- Ressources Humaines
.
Lors des audits clients, la direction montrera que le process de gestion des compétences est sous contrôle.
Elle pourra notamment
apporter la preuve que chaque collaborateur de l'entreprise intervenant sur les
contrats client, a la compétence pour réaliser les opérations qui lui sont
demandées.
Nous faisons un rapide audit de l'existant et nous mettons en
avant :
- l'entreprise dispose d'une cartographie des polyvalences pour chacun des postes identifiés de l'entreprise
- le responsable Ressource Humaine a déjà formalisé les descriptions de postes dans une version synthétique ce qui est suffisant pour la communication interne.
Nous validons que nous pouvons faire la transposition durant
la journée d’intervention !
Programme de la journée
- La sécurité du système d’information SOeMAN
- Transposer le référentiel existant
- Conclusion
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