mercredi 13 juillet 2011

J4 - 16:30 | Les fournisseurs et l'entreprise étendue

Pour les fournisseurs, nous recommandons dans un premier temps d'affecter l'ensemble des non-conformités à un groupe totalement dédié à la résolution des non-conformités.

Je recommande systématiquement, d'importer également dans SOeMAN la base fournisseurs opérationnelle avec les contacts spécifiques afin d'associer les non-conformités directement dans le dossier du fournisseur.

Ceci présente l'avantage de disposer dans un seul et même espace de l'ensemble des informations concernant spécifiquement les fournisseurs. La communication entre la direction des achats et le fournisseur est ainsi facilitée.

Enfin dans un dernier temps, il est possible d'ouvrir des droits d'accès SOeMAN pour les fournisseurs stratégiques de l'entreprise afin qu'ils puissent directement avoir accès aux non-conformités les concernant.
Ils pourront travailler directement depuis leur portail SOeMAN à l'analyse des causes et à la formalisation des plans d'actions. L'interlocuteur de l'entreprise qui aura accès au portail fournisseur pourra donc déclarer l'avancement des plans d'actions et les commentaires utiles permettant d'instruire la requête de résolution de problèmes.

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