lundi 20 juin 2011

Étape 3 : intégration des données ressources humaines dans la base de données SOeMAN

10h15

L’entreprise utilise le logiciel SAGE pour la production de la paye. J'accompagne mon interlocuteur informatique de l'entreprise pour valider avec lui les données dont nous avons besoin pour générer rapidement les profils utilisateurs de l'entreprise avec un historique de 1 à 2 ans.

L'export se fait rapidement au format .txt ; en revanche le fichier n'est pas exploitable en l'état car nous avons de nombreux doublons pour chaque personne inscrite dans l'entreprise. Je décide de planifier immédiatement la préparation du fichier issu de SAGE afin de permettre une importation de qualité dans la base de données SOeMAN.

Inutile de vous dire que ce n’est pas la mission que je préfère ! En effet il faut imaginer une méthode permettant de dé-doublonner les données afin de disposer de l'ensemble des informations qui nous sont nécessaires et que je rappelle brièvement :
  • le nom et le prénom
  • la date de naissance
  • la date d'entrée d'entreprise
  • le lieu d'habitation
  • le téléphone
Ce travail me prend évidemment pas mal de temps mais il est nécessaire de garantir une parfaite fiabilité avant de procéder à l'intégration de ces informations dans la base de donnée relationnelle de SOeMAN.

Pour des raisons pratiques une fois les tests de fiabilité terminés, je publie le fichier sur SOeMAN et je me concerte avec le service technique qui procédera à l'intégration de ce fichier dans la base de donnée SOeMAN du client.

J'en profite pour montrer au client comment nous publions les fichiers sur SOeMAN et comment nous gérons le contrôle des versions des documents publiés.

Cindy, notre consultante technique, me rappelle pour me confirmer la mise à disposition des profils Ressources Humaines.
Rien à signaler durant toute cette procédure d'intégration : le Process est parfaitement au point.

Je fais un dernier test directement depuis la base SOeMAN- RH du client afin de m'assurer que les profils individuels sont générés correctement et j'en profite pour montrer à mon interlocuteur l'utilisation du tableau magique (champs de recherche) depuis les outils ressource humaines /profils individuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire