lundi 20 juin 2011

Étape 2 : installation du navigateur sur les serveurs TSE

9h30 

J’apprends que l'entreprise a généralisé l'utilisation du mode TSE pour l'ensemble des postes de l'entreprise. Je suis en liaison avec la sœur du directeur général qui coordonne l'informatique de l'entreprise.

Fonctionnement d'un TSE
Arrivée dans la salle informatique, nous installons sur chaque serveur le programme Firefox avec le paramétrage du lien d'accès à SOeMAN.
Retour à mon poste de travail et je teste l'accès en mode TSE ayant moi-même un profil bureau distant pour pouvoir me connecter à SOeMAN via le réseau d'entreprise.
C'est l'opportunité de faire un test grandeur nature de l'utilisation de SOeMAN via un réseau TSE.
Durant toute la journée j'ai travaillé sur le réseau en mode TSE qui porte entière satisfaction.

Le gros avantage c'est que aucune personne n'a à s'occuper d'installer les logiciels sur sa machine (bureautique, messagerie, navigateur…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire