Des TPE aux grands comptes, la transformation digitale de l'entreprise est devenue incontournable. Mais de quoi s'agit-il ?
Qu’il s’agisse de s’adapter au changement pour rester compétitif et
innovant ou bien pour transformer une activité en déclin du fait de la
digitalisation du secteur, tout entrepreneur se pose la question de se
convertir au digital.
Mais à l’échelle de l’entreprise, il s’agit de disposer d’une vision 360°
du client, de disposer d’une vue complète du client par ses usages sur le site
de e-commerce via le mobile, la tablette ou l'ordinateur en conjuguant les
données du CRM, des outils de gestion de campagne online et des solutions
d’analytique.
Mettre le client au cœur des préoccupations de l’entreprise, le connaître
sur le bout des doigts, lui proposer la meilleure offre adaptée à ses besoins, créer
de la valeur pour lui et la société intègrent l’une des deux faces de la
transformation. Mais il faut aussi envisager une deuxième face liée à l’impact
sur les emplois et compétences aussi bien que sur le management.
Des réseaux sociaux, nouveaux vecteurs de communication, de publicité et de
business pour les marques, aux nouvelles technologies mobiles permettant de
consommer de l’information et d’en produire instantanément en passant par leurs
liens étroits aux outils CRM (devenus indispensables au pilotage commercial des
entreprises), le passage à l’ère du digital est devenu pour la plupart des
entreprises une question de survie.
Alors le digital dans votre entreprise ressemble à quoi ? Vous sentez-vous
armés pour l’appréhender ?
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