mercredi 6 mai 2015

Le digital dans les organisations


Des TPE aux grands comptes, la transformation digitale de l'entreprise est devenue incontournable. Mais de quoi s'agit-il ?

Qu’il s’agisse de s’adapter au changement pour rester compétitif et innovant ou bien pour transformer une activité en déclin du fait de la digitalisation du secteur, tout entrepreneur se pose la question de se convertir au digital


Mais à l’échelle de l’entreprise, il s’agit de disposer d’une vision 360° du client, de disposer d’une vue complète du client par ses usages sur le site de e-commerce via le mobile, la tablette ou l'ordinateur en conjuguant les données du CRM, des outils de gestion de campagne online et des solutions d’analytique. 

 
Mettre le client au cœur des préoccupations de l’entreprise, le connaître sur le bout des doigts, lui proposer la meilleure offre adaptée à ses besoins, créer de la valeur pour lui et la société intègrent l’une des deux faces de la transformation. Mais il faut aussi envisager une deuxième face liée à l’impact sur les emplois et compétences aussi bien que sur le management. 

Des réseaux sociaux, nouveaux vecteurs de communication, de publicité et de business pour les marques, aux nouvelles technologies mobiles permettant de consommer de l’information et d’en produire instantanément en passant par leurs liens étroits aux outils CRM (devenus indispensables au pilotage commercial des entreprises), le passage à l’ère du digital est devenu pour la plupart des entreprises une question de survie. 

Alors le digital dans votre entreprise ressemble à quoi ? Vous sentez-vous armés pour l’appréhender ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire