Pour faire face à ces nouvelles exigences, les systèmes d’information
qui lui sont dédiées se doivent d’être innovants, dues aux exigences
inhérentes aux fonctions RH de plus en plus fortes :
- Maintien et développement de la compétitivité,
- Réduction des coûts et des délais,
- Motivation des collaborateurs et mise en adéquation constante de leurs compétences avec leurs missions de travail,
- Efficacité des entretiens annuels et du recrutement.
Afin de répondre à ces exigences
de manière optimale et mener un travail de qualité en tant que DRH, il est
nécessaire de se concentrer sur ces différentes activités à forte valeur
ajoutée en réduisant le temps accordé à la gestion administrative qui
paradoxalement, occupe encore aujourd’hui une place trop importante dans les
ressources du service.
Les SIRH (systèmes d’informations
des Ressources Humaines) se révèlent être des atouts majeurs dans
l’optimisation du fonctionnement des processus RH :
- Gestion du capital humain,
- Exploitation des entretiens annuels,
- Gestion et suivi des plans de carrière et de succession,
- Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Par le biais de ces systèmes
d’informations comme SOeMAN SIRH, un nouveau mode de communication s’installe peu
à peu entre l’entreprise et ses collaborateurs, le tout dans un
environnement collaboratif et intuitif, pour une meilleure gestion des
processus RH à tous les niveaux.
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