Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), présentes aujourd’hui dans le paysage des entreprises, sont devenues des moyens d’apporter des outils simples pour notamment :
- Formaliser et fiabiliser ses stratégies orientées vers une plus grande rentabilité,
- développer ses performances commerciales,
- et améliorer les compétences de sa force de vente.
A partir de ce constat, des acteurs de la région (CCI Auvergne, CRA…) ont décidés de s’investir auprès des PME-PMI auvergnates pour apporter des solutions à leurs problématiques de développement commercial, en mettant l’accent sur l’utilisation et le déploiement des TIC comme levier et accélérateur de ses stratégies commerciales.
1. Le Programme E-Mercure: les TIC au service de l'entreprise
Ainsi, dans la suite du Programme d’accompagnement Mercure initié par l’Etat et le Conseil régional d’Auvergne, le Programme E-Mercure a été lancé. Il s’adresse aux PME-PMI industrielles d’Auvergne ayant des problématiques de développement et d’ordre commercial à résoudre grâce aux TIC. Des subventions sont allouées aux entreprises afin de financer une partie de leur stratégie de développement commercial.
Pour plus d’informations : http://direccte.gouv.fr/IMG/pdf/Plaquette_eMercure_VF.pdf
2. Reflex training, accélérateur du développement commercial des PME-PMI
L’expertise reconnue de Reflex Training dans la conduite de projets TIC au service du développement des performances des PME-PMI, a favorisé sa participation en tant qu’expert TIC dans le programme e-mercure Auvergne.
L’objectif de Reflex Training est de mettre à disposition des entreprises : des technologies innovantes et des accompagnement dans l’acquisition des meilleures pratiques managériales et organisationnelles. Il s’agit de soutenir dans le cadre du projet les directions et leurs équipes dans :
- le développement des performances des équipes commerciales pour augmenter le chiffre d’affaire,
- le déploiement efficace des stratégies de gains (CA, temps, argent, efficacité…),
- la gestion efficace des activités quotidiennes,
- et encore l'optimisation de la circulation des informations au sein de l’entreprise.
Pour plus d’informations, rejoignez la conférence du 25 avril sur : www.soeman.fr/seminaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire