mardi 26 août 2014

L'Inbound Marketing en quelques mots


Le principe de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients vers soi plutôt que d’aller vers eux en les interrompant dans leur activité ou leurs consultations médias. En effet, ils sont de plus en plus sollicités et de moins en moins réceptifs aux messages publicitaires. Ils sont en revanche beaucoup mieux outillés grâce à Internet pour faire leur propre recherche, découvrir les produits et services qui les intéressent, et identifier les bons fournisseurs. 

La méthode d’Inbound Marketing peut se résumer en 3 étapes :



Quels sont les outils de l’inbound marketing ?

  • Le contenu souligne votre expertise et vous identifie comme un acteur référent dans votre domaine. Il se compose d’articles de blog, vidéos, infographies (la rédaction d’articles de qualité sur votre Blog permet de dynamiser le trafic sur votre site)

  • Les newsletters, liens vers les réseaux réseaux sociaux, évènements off-line permettent de promouvoir votre offre au-delà de votre sphère d’influence traditionnelle. L’inbound marketing va vous permettre d’attirer vos prospects vers votre site Internet.

  • Le site Internet présentera votre offre de manière claire et pertinente, permettre d’identifier vos visiteurs, d’obtenir leur adresse mail grâce aux formulaires de contact. Le site intégrera des liens vers les réseaux sociaux, demandes de devis, etc… Nous sommes aussi chargés de gérer votre référencement afin d’améliorer votre visibilité.

  • Les campagnes de newsletters, phoning, marketing automotion, outils CRM, réseaux sociaux vous permettront de gérer vos relations clients. Ces outils vous permettront d’entretenir vos relations et de fidéliser vos clients, recruter de nouveaux contacts…

  • L’inbound marketing inclue aussi la gestion de vos relations publiques 2.0. Nous construisons votre image puis la diffusons auprès des personnes influentes au niveau digital.

L’Inbound Marketing nécessite l’orchestration et la mise en synergie de talents multiples :

  • Journalistes, rédacteurs : pour écrire les articles de blog, les livres blancs,
  • Attachés de presse : pour promouvoir les contenus auprès des médias (on line et off line)
  • Community managers : pour créer une présence digitale et animer les réseaux sociaux
  • Spécialistes du marketing  : pour concevoir et paramétrer les campagnes
  • Développeurs web, graphiste et spécialistes du référencement : pour développer le site Internet, assurer son référencement, etc.






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