mercredi 30 avril 2014

Envoyer le bon message au bon moment





Un message adressé au bon moment, aux prospects, aux clients, aux fournisseurs et aux collaborateurs conditionne le succès de votre entreprise.

La multiplication des outils de communication pose souvent une vraie question : quel canal doit-on utiliser pour toucher le bon destinataire ? 

Pour être certain d’envoyer le bon message au bon moment, il faut connaître les habitudes du destinataire mais surtout utiliser des technologies sur le bon canal. Différents moyens existent pour éviter les flux d'informations superflus et stériles : communiquer en face à face, multiplier les appels vocaux, déployer les réseaux sociaux d'entreprise, mettre en place des espaces collaboratifs, notifier les personnes concernées pour éviter les envois excessifs de mails inutiles, etc.
Toutefois, le choix de ces canaux de communication dépend de plusieurs facteurs :
  • le contenu du message à transmettre 
  • la vitesse de réaction souhaité
  • la nécessité de laisser une trace du message
  • la typologie de communication :
    • une communication de masse pour atteindre un public large
      diffuser un message au plus grand nombre de personnes possible afin de gagner en notoriété.
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    • une communication relationnelle pour fidéliser le client
    • une communication institutionnelle pour promouvoir les valeurs de l'entreprise
    • une communication en interne
Une fois l'objet du message identifié, l'objectif est de l'inscrire dans une dynamique stratégique efficace. Un message adressé à la bonne personne, au bon moment permet de rester réactif et proactif face à un monde des affaires qui va toujours de plus en plus vite. 


SOeMAN accompagne les PME, PMI et ETI dans leur activité quotidienne de communication interne et externe.

1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M., Benjamin qui sauve ma famille du bondage financier {247officedept@gmail.com}

    Bonjour à tous, je suis Putri Adiratnaa maman célibataire de Jakarta, je voudrais partager ce beau témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M., Benjamin, lorsque nous avons été chassés de chez nous alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après avoir été victime d'une arnaque par diverses entreprises en ligne et refusé un prêt de ma banque et d'une autre coopérative de crédit que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par le foyer d'accueil, j'étais toute seule dans la rue. Le jour où je suis entré honteusement chez un vieux camarade d'école qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prêt à prendre le moindre risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Sur une seconde réflexion, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû passer un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi j'ai reçu un prêt de 80 000,00 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et d'avoir demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je suis propriétaire d'une maison et d'une entreprise. Tous nos remerciements et notre gratitude vont à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {247officedept@gmail.com WhatsApp 1-989-394-3740.

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